Aux quatre secondes générales et technologiques s'ajoutent les premières et terminales S, ES et L.
Dès la seconde, un large choix d'options obligatoires ou facultatives est proposé aux élèves en plus de la 2ème langue vivante : Sciences économiques et sociales, Mesures physiques informatisées (MPI), Arts plastiques, Langues anciennes (grec, latin), Langues vivante 3 (espagnol, italien, nissart (niçois).
Les connaissances sont évaluées, entre autres, par des DTL regroupés ou non et, en première et terminale, afin de préparer au mieux les élèves aux épreuves (anticipées ou finales), sont organisés 2 baccalauréats blancs (épreuves écrites ou orales).
Autour de 90% de réussite depuis plusieurs années, Sasserno se situe parmi les premiers établissements de Nice.
Dès la fin du premier trimestre, en 1ère et Terminale, des heures de soutien gratuites assurées par les enseignants sont données aux élèves éprouvant des difficultés dans une ou plusieurs matières de base (matières à fort coefficient).
En 2de mais surtout en 1ère et en terminale en accord avec l'élève et sa famille des solutions menant à la réussite sont proposées : inversion de l'ordre des langues vivantes, changement de spécialité, options facultatives (Arts plastiques, Musique, Nissart...).
Enfin, jusqu'au baccalauréat, les élèves sont régulièrement accompagnés : entretiens avec les enseignants, le professeur principal ou le responsable pédagogique, aide à l'orientation dès la 2de, conseil pour le choix des épreuves de rattrapage du baccalauréat notamment dans les centres d'examen, etc.
Au lycée, les élèves participent à 3 ou 4 conférences par an sur des sujets de société et échangent sur les positions de l'Eglise. Une Animatrice Pastorale Scolaire (APS) et un prêtre coordonnent l'ensemble.
Lycée général :
280 élèves
Baccalauréat L, ES, S :