Particularités pédagogiques

Au Collège

En plus des heures de soutien allouées par l'Education Nationale en 6ème et en 5ème, l'établissement met à disposition des élèves des heures supplémentaires gratuites en Français et en mathématiques pendant les périodes scolaires (d'Octobre à Juin) et même pendant les vacances (1 semaine en Février, 1 semaine en Avril et 3 semaines en Juillet).

Les élèves en difficultés sont tutorés (accompagnés) individuellement par un professeur chaque semaine. 2 réunions annuelles permettent de faire le point sur l'aide apportée à ces derniers.

Animés par des enseignants, les élèves du collège ont la possibilité de suivre des études du soir du lundi au jeudi de 17h00 à 17h50.

Au lycée

Dès la fin du premier trimestre, en 1ère et Terminale, des heures de soutien gratuites assurées par les enseignants sont données aux élèves éprouvant des difficultés dans une ou plusieurs matières de base (matières à fort coefficient).

En 2de mais surtout en 1ère et en terminale en accord avec l'élève et sa famille des solutions menant à la réussite sont proposées : inversion de l'ordre des langues vivantes, changement de spécialité, options facultatives (Arts plastiques, Musique, Nissart...).

Enfin, jusqu'au baccalauréat, les élèves sont régulièrement accompagnés : entretiens avec les enseignants, le professeur principal ou le responsable pédagogique, aide à l'orientation dès la 2de, conseil pour le choix des épreuves de rattrapage du baccalauréat notamment dans les centres d'examen, etc.